26/10/2016 - Un produit structuré à frais réduits pour votre contrat d'assurance-vie!

Article publié le mercredi 26 octobre 2016


Many For Money, la plateforme collaborative qui réinvente le produit structuré.
Les produits structurés n'ont pas toujours bonne presse. Frais cachés, formules complexes, ... les critiques sont nombreuses et peuvent très souvent être justifiées. Ces petites formules contractuelles ont pourtant bien des atouts. Pour éviter ces écueils, Many For Money, plateforme d'épargne collaborative spécialiste de l'assurance-vie propose à ses membres de mutualiser leurs forces et de construire des formules sur-mesure, qui répondent réellement à leurs besoins.

Investir ensemble.
Nous réalisons systématiquement un petit sondage auprès de nos membres pour comprendre leurs attentes. Après validation d'une formule, nous proposons nos campagnes en pré-collecte pour tester la demande. Une fois l'objectif atteint, nous réalisons un appel d'offre auprès de plusieurs salles de marché pour vous proposer le meilleur produit au meilleur prix. Avec le pouvoir de négociation de la plateforme, nous donnons accès à nos membres à des produits extrêmement compétitifs avec des montants d'investissement limités.

Une typologie de produit adaptée aux attentes des investisseurs.
Le contexte de taux bas qui contribuent à la baisse des rendements des fonds en euros ne facilite pas la tache de l'épargnant. Pour aller chercher du rendement, il faudra désormais aller chercher un peu de risque. Mais le risque, très souvent exprimé par la volatilité, est une notion difficile à appréhender pour l'investisseur. Avec un produit structuré construit intelligement et simplement, le risque sera clairement identifié. Exemple: Je prends le risque que l'indice CAC40 baisse de plus de 40% à maturité et en contrepartie je capte un rendement de 5% par an. Le produit structuré est l'une des seules solutions capable de donner une visibilité sur un rendement potentiel à l'investissseur.

Les conseils d'un professionnel pour investir à vos côtés.
La formule a beau être simple, l'investisseur particulier a besoin d'être accompagné pour vérifier l'adéquation du produit à ses objectifs. La liquidité n'est pas la même que sur un actif sans risque comme un livret, pas non plus la même que sur les fonds en euros, même à l'heure de la loi Sapin 2. Les produits structurés ne représentent qu'une brique au sein d'une allocation d'actifs et il est primordiale de diversifier vos actifs. Pour ce faire, la plateforme Many For Money vous donnera des conseils et vous mettra en relation avec des professionnels de l'épargne et du patrimoine.

Vous souhaitez en savoir plus sur le produit structuré du moment ?
Découvrez la brochure et la vidéo MFM rendement 01/2017.



Article rédigé par Quentin NANSOT
@manyformoney