24/05/2017 : Assurance-vie : Identifier les frais avant d'investir

Article publié le mercredi 24 mai 2017


Many for Money avec 1% par an tout compris, propose des tarifs clairs, parmi les plus bas du marché.

Contrairement à ce que vous disent la majorité des conseillers financiers, les frais réduits vous permettront de maximiser la performance de votre épargne sur longue période.
Le petit 1% de frais annuellement prélevés en moins sur votre épargne réprésentera beaucoup dans quelques années.
Par exemple, pour 10 000€ investis avec un rendement de 3% pendant 20 ans, le petit 1% représentera près de 3850€!


Les frais de gestion sont prélevés par les gestionnaires de fonds (OPCVM). Ces frais sont souvent cachés par les banques, et sont volontairement élevés car les distributeurs comme nous récupèrent une partie sous forme de rétrocession. La réglementation vous permettra bientôt d'y voir plus claire.

Chez Many For Money, nous faisons le choix de la transparence. Nous affichons tous les frais, et ils sont beaucoup moins élevés qu'ailleurs.

Notre rémunération, sous forme de rétrocessions, est comprise entre 0,25% et 0,50% par an maximum.

Une offre large de trackers (ETFs) pour investir avec des frais réduits.

Les fonds indiciels (aussi appelés trackers ou ETFs) permettent d'investir simultanément dans des centaines d'entreprises, de répliquer la performance des marchés les plus connus, et cela à moindres frais. Ces supports combinent plusieurs avantages: simplicité, transparence et surtout frais réduits.

Des conseils pour sélectionner des trackers sans avoir à payer un mandat de gestion.

De nombreux acteurs vous facturent des frais pour la gestion de votre assurance-vie (mandat de gestion). Avec Many For Money, vous investissez avec nos conseils, avec un simple mandat d'arbitrage, sans frais additionnels, ce qui nous permet d'être aujourd'hui l'un des acteurs les moins chers du marché (1% par an tout compris).