05/01/2017 -Face à la baisse du rendement des fonds en euros, quelles solutions?

Article publié le jeudi 5 janvier 2017

Les rendements des fonds en Euros, toujours positifs, sont une nouvelle fois attendus en baisse.

Les taux baissent depuis plusieurs années mais la performance corrigée de l'inflation restera encore malgré tout positive en 2016. Malheureusement, cette situation idéale pour l'épargnant risque de ne pas durer dans l'hypothèse probable d'une remontée des taux et de l'inflation. Par ailleurs, la loi Sapin 2, qui autorise les assureurs à bloquer temporairement les rachats en cas de crise majeure, remet en cause l'absolu liquidité des fonds en Euros.

Compte-tenu des menaces qui pèsent sur celui-ci, il nous semble essentiel de réfléchir à des alternatives.

Si vous abandonnez les fonds en Euros, il va falloir vous positionner sur les marchés et donc vous exposer à certains risques au travers des unités de comptes. Les marchés sont complexes et il n'est pas évident de prendre les bonnes options. Avec l'aide de nos conseillers, vous pourrez sélectionner des fonds gérés par des professionnels et profiter de nos solutions d'investissement sur-mesure pour diversifier progressivement votre contrat d'assurance-vie vers les unités de comptes.

La gamme MFM RENDEMENT, avec un risque maîtrisé, propose une formule d'investissement simple et défensive.

  1. La formule est systématiquement indexée à un indice simple et lisible pour l'investisseur, à savoir l'indice CAC 40 ou l'indice Euro Stoxx 50.
  2. La formule propose sytématiquement du rendement annuellement via la distribution d'un coupon même en cas de marchés baissiers.
  3. Le capital est protégé à l'échéance, même en cas de marchés baissiers.

Pour en savoir plus sur la dernière opportunité de la gamme MFM Rendement:

L'accompagnement d'un conseiller est nécessaire pour piloter votre épargne.

Bien entendu, nos solutions d'investissement présentent un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance. Les montants investis sur les supports en unité de compte du contrat d'assurance-vie ne sont pas garantis mais sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers. Nos solutions doivent donc être utilisées comme des solutions de diversification au sein d'une allocation d'actifs.

Nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers pour évaluer l'adéquation de ces solutions à votre profil d'investisseur.

Article rédigé par Quentin NANSOT le 05/01/2017 - @Many for Money